[Premiers pas sur Ultima Online] Les statistiques

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[Premiers pas sur Ultima Online] Les statistiques

Message par Khejri le Dim 21 Jan - 16:22

Tout d'abord, il faut savoir que le maximum de points de statistique est de 230, à répartir entre la force, la dextérité et l'intelligence,
avec un maximum de 125 points par statistique.

Force

 Alors la force, ça détermine d'abord votre total de points de vie en utilisant ce calcul :

(Force/2)+50.

Elle permet aussi de déterminer votre charge maximale en utilisant ce calcul (les personnages elfes recoivent un malus a la charge max):

40+(3.5*Force)


Elle pourra, suivant le score, vous donner un bonus de dégats au combat, à savoir :

Si la force est inférieure à 100 : Force*0.3 . Qui vous donnera le pourcentage de dégâts supplémentaires.

Si la force est supérieure à 100 : (Force*0.3)+5



Et enfin, pour chaque arme ou armure, il y aura un prérequis en force, indiqué sur l'objet en jeu.

Vous l'aurez compris, la force est relativement importante pour la plupart des personnages, artisans, comme combattants ou même mages





Dextérité


La dextérité déterminera votre total d'endurance (stamina).

C'est la stamina qui déterminera votre vitesse de frappe, au corps à corps comme à distance. La vitesse à laquelle vous soignerez
à l'aide de bandages. Et vos chances de blocage au corps a corps avec un bouclier ou une arme.


La vitesse de frappe maximale est de 1.25 coups par seconde, peu importe l'arme utilisée. Il faudra cependant plus de stamina pour les
atteindre avec une épée qu'avec une dague.En gardant a l'esprit que certaines armes ne pourront jamais frapper a cette vitesse (arbaletes lourdes,
hallebardes.....)

((vitesse de base de l'arme - stamina)*(100.0/(100+swing speed increase) = X tics

Il faut ensuite diviser X par 4 pour obtenir la vitesse de frappe en secondes.

Il faut savoir qu'a chaque fois que vous subirez des degats, votre stamina baissera et par conséquent, votre vitesse de frappe réduira.

C'est une statistique importante pour les combattants, inutile pour les magiciens et les artisans.


Intelligence


L'intelligence déterminera votre mana maximale. Les personnages elfes recoivent un bonus de +20 points de mana par rapport aux humains.

Elle affectera aussi les dégâts de certains sorts de magery .

C'est une statistique indispensable pour les personnages usant de magie, mais elle reste importante pour les combattants aussi car les sorts
de bushido, chivalry, ninjitsu, ainsi que les attaques spéciales de vos armes demandent de la mana. Je conseille un minimum de 30int pour un personnage
combattant, peu importe si il est humain ou elfe.
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